Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biquette, Wookie & Cie
26 mars 2009

C'est donc foutu comme ça !!!

Sans_titre_1
Bon je n'ai pas trop l'habitude de vous raconter ce que je fais le weekend, mais là vraiment je suis restée sur le cul : l'expo "à corps ouvert" est juste... Waoua !!!!!!!! (imitation du cri du Wookie content)

"A corps ouvert" présente de vrais corps humains (des chinois tout morts) et de vrais organes (de chinois aussi), conservés par un système super méga compliqué dont j'ai pas tout retenu mais la plaquette dis qu'il s'agit "d'un procédé connu sous le nom d’imprégnation polymérique. C’est un procédé de conservation assez récent où les fluides corporels sont remplacés par des polymères afin de créer un spécimen anatomique solide et durable, presque éternel". La fontaine de jouvence quoi.
Et le résultat est génial : on voit littéralement tout ce qui se passe sous la peau des humains : les muscles, les organes, le squelette... tout est là, bien en place. Et en plus, les corps ne ressemblent pas trop à des zombies, c'est pas gore-caca du tout (même s'il y a une madame qui a tout vomi son 4 heures quand elle a su que c'était des vrais gens tout morts).

Ben les biques moi je vous conseille d'y aller sec sec : on y voit des trucs intéressants (des gens coupés en tranches), on y découvre des choses étonnantes (les chinois semblent avoir des petits zizis) et on y découvre des machins bizarres (un utérus malade). Zou !
Espace 12 Madeleine
12, boulevard de la Madeleine
75009 Paris
Métro Madeleine - Parking Madeleine

Publicité
Commentaires
Publicité