Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biquette, Wookie & Cie
27 février 2009

Lilypad et le XXIe siècle

68E9726875BA2867B49F2141A105D
© Vincent Callebaut Architectures

La science fiction pourrait très bientôt rejoindre la triste réalité du monde ! Oui oui oui !! Et en voici la preuve : Lilypad, une ville flottante qui ressemble à un nénufar !!!

Imaginez les biques : des villes flottantes  qui pourraient accueillir jusqu’à 50.000 habitants... Les Lilypads conçues par l'architecte franco-belge Vincent Callebaut sont des "villes amphibies", mi-aquatiques, mi-terrestres, qui reposeraient sur un lagon artificiel. Les rues et les constructions seraient camouflées par tout plein de verdure !  Mais c'est pas le mieux : Une Liilypad pourrait voyager autour du monde en se laissant porter par les vents pour naviguer sur les courants... J'adooore le concept !! Tout simplement hallucinante, Lilypad pourrait bien être une solution aux conséquences des changements climatiques... mais malheureusement ce projet ne devrait voir le jour qu'en 2100.

Dommage, moi j'aurais bien déménagé sur Lilypad, pas vous ?

E9A79CD86E6AC04A70344BE14EF8CF

Publicité
Commentaires
P
C'est trop kiffant comme concept! j'adore !<br /> Je pensais que t'avais arrêté ton blog moi?! mais bon c'est coool de voir que t'as repris... et arrêté lol
Publicité